Que porter pour
Le Yoga ?

Choisissez votre sport
High Impact
Low Impact
Sports d'eau
Détente


    Chargement...

    • Page
     

    Que porter pour le yoga?


    Qu’est ce qui arrive à mon corps ? Les séances de yoga commencent et se terminent par la relaxation (savasana) au sol. La séance inclut ensuite des assouplissements et des exercices de respiration en travaillant sur des positions du corps. Vos muscles s’échauffent progressivement et votre respiration s’intensifie pour finalement devenir rythmique.


    Quelle tenue ? On choisira des vêtements confortables pour permettre une totale liberté de mouvement, mais suffisamment ajustés pour éviter que le tissu ne gêne les positions inversées ; un top suffisamment long vous permettra d'être plus à l’aise dans les étirements et cela évitera aussi qu'il ne glisse dans les positions à l'envers. Préférez des sous vêtements sans coutures dans des tissus naturels pour un maximum de confort ; on évitera les armatures ou les ceintures pour ne pas restreindre les mouvements.


    Vous aurez besoin d’un tapis et si vous n’aimez pas être pieds nus, des chaussons ou des chaussettes anti-dérapantes. Un petit gilet ou pull est important pendant la relaxation pour que votre corps et vos muscles ne se refroidissent pas trop vite.


    Comment choisir les tissus ? Recherchez des tissus naturels qui soient doux sur la peau et avec le minium de coutures. Le coton est naturel donc il est excellent pour les peaux sensibles ou celles qui sont allergiques au synthétique. Associé à l'élasthane, le coton gagnera en souplesse pour des vêtements encore plus confortables. Et pour les types de yoga en salle chauffée ou power yoga, préférez des matières anti-transpirantes.